Livraison standard au Luxembourg et en Grande Région limitrophe à 8€. Offerte à partir de 65€ d'achat

Top Départ !

Ca y est, le Top Départ a été donné ! En ce mois de Septembre, difficile de passer à coté de cet épisode annuel récurrent qui voit la Moselle luxembourgeoise rentrer en ébullition. A savoir : les vendanges des terroirs de nos vignerons !

Equipés de vêtements appropriés, gantés pour certains qui redouteraient les ampoules dues aux sécateurs, voilà nos armées de vendangeurs partants s’attaquer à leur dure labeur de récolte, sous un soleil et une température qui ne sauront pas être cléments cette année.

Malgré tout, ils sont nombreux les habitués des domaines conquis par l’ambiance qui règnent lors de ces vendanges et pour qui, ces moments de cohésion sont très importants après une trop longue période de confinement. Nos vignerons ont pu compter sur ces fidèles qui, même masqués, reviennent année après année et témoignent d’un engouement et d’une motivation à toute épreuve.

Les vignerons aussi, montrent de l’engouement. Les conditions météorologiques ayant été particulièrement favorables cette année, les grappes sont saines et propres, épargnées de toute maladie. Seul bémol : la croissance des fleurs n’a pas été homogène. Par conséquent, tous les raisins ne seront pas suffisamment mûrs pour être cueillis après un premier passage, ce qui en nécessitera d’autres, parfois dans une même vigne. Chez Tom et Ern Schumacher (domaine Schumacher-Lethal), il y aura deux passages pour ne récolter que des raisins à bonne maturité.

Voir cette publication sur Instagram

#grapequality 💯 #nofilterneeded #greatvintage

Une publication partagée par DUHR frères (@closmonvieuxmoulin) le

Premières récoltes 2020 au Clos Mon Vieux Moulin

Ponctuellement aussi, certains domaines ont également connus quelques déconvenues comme chez Henri Ruppert dont des vignes du Remerschen Kraitzberg ont été touchés par la grêle du 31 juin dernier. Le vigneron aguerri a donc tranché et pris la décision de débuter les vendanges de ce terroir plus tôt et, « puisque les quantités récoltés ne sont pas énormes, elles seront utilisés pour les crémants ». Il faut savoir s’adapter !

Le jus se libère aux Caves René Bentz

Mais un autre Top Départ a été donné à la Moselle, cette année. Celui du site sur lequel vous lisez ces quelques lignes.

A l’image des vignes qui se sont développés à leur rythme pendant un début d’année fort ralenti de l’activité humaine, l’idée de « Wäistrooss.lu » a germé doucement mais surement dans la tête de notre équipe.

Restauration fermée, clientèle confinée, évènements annulées, le début d’année a été éprouvant pour bons nombres de nos vignerons qui oeuvrent déjà toute l’année pour nous proposer des vins de qualité grandissante, millésime après millésime. Et c’est dans l’optique de redonner de la visibilité aux produits de nos vignerons, de rapprocher de nouveau les consommateurs de nos artisans, et de faciliter l’acte d’achat de ces produits aujourd’hui fort qualitatifs, que l’idée de Wäistrooss.lu est née. Il faut dire qu’habiter en plein milieu des vignes et vivre aux rythmes de la Moselle, ça aide pas mal à prendre ce genre d’initiative.

Bienvenue donc sur Wäistrooss.lu, la première plateforme e-commerce dédiée aux vins des vignerons indépendants de la Moselle luxembourgeoise. Une initiative développée en forte collaboration avec une très grande partie des PrivatWënzer et qui, nous l’espérons, vous apportera beaucoup de satisfaction dans sa facilité d’utilisation et de livraison à domicile des meilleurs vins de la Moselle luxembourgeoise.

e-commerce Livraison Luxembourg Moselle PrivatWënzer Route du Vin Vendanges Vignerons Vin Viticulture

Article suivant →